J&W Mag en ligne

Jewels & Watches fin 2017

Une expérience qui change la vie
Il y a des événements qui vous tombent dessus un peu par hasard… C’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de suivre un séminaire de plusieurs jours “Business & Life traject” organisé par une entreprise privée.
Un séminaire réparti sur plusieurs jours et différents thèmes : le networking, des formations et même une sorte de retraite avec un groupe d’entrepreneurs. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais l’expérience me tentait.

Au cours de cette retraite de trois jours « Grow as a person », j’ai rencontré un bijoutier -orfèvre et, bien sûr, nous avons rapidement parlé de notre secteur et sympathisé. Philippe, qui reçoit notre magazine, m’a fait plaisir en soulignant qu’il allait lire mon édito avec encore plus d’attention.
Comme il est bon d’obtenir un compliment en direct et de l’appliquer à vos employés ou clients, et pas seulement lors d’un événement comme, par exemple «le Jour du client». Il faut parfois oser dire les choses qu’on pense, ou complimenter quelqu’un, l’effet ne sera que positif. J’ai d’ailleurs prévu de mettre en pratique pas mal de théories vues lors du séminaire.

À la fin de l’année, je lance un appel pour que nous faisions tous un compliment à nos collaborateurs et / ou employés. Je parie que les fêtes en seront encore plus scintillantes.

Enfin, je lance un appel également pour la création d’une Business Academy dans notre secteur de la bijouterie dans le but de booster les compétences de chacun. Un nouveau défi pour qui veut l’entendre…

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année pour commencer 2018 d’un bon pied.

Ronny Van Cutsem

Rédacteur en chef

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg