In the picture

Ilgiz F. s’installe à Paris

Ilgiz F. s’installe à Paris à l’occasion de ses 25 ans

Par Sarah Boidart

Ilgiz F., artiste joaillier russe et maître incontesté de l’émail à chaud, a ouvert une galerie à Paris le 19 octobre dernier. « J’ai d’abord pensé aux villes comme Londres, Genève, Monte-Carlo, et Tokyo. Mais dans ces villes on me connaît déjà, alors qu’à Paris c’est différent. Les gens viennent à Paris pour trouver l’inspiration dans l’art. C’est dans cette ville que mes techniques de prédilection et mes styles préférés sont nés » justifie Ilgiz Fazulzyanov.

L’occasion pour le visiteur de découvrir un écrin Art Nouveau dont les cinq vitrines ont été imaginées par le joaillier lui-même. Parmi les pièces exposées, quelques-unes ont été présentées lors de l’exposition « Ilgiz F. : la haute-joaillerie inspirée par la nature » organisée au Musée du Kremlin à Moscou, qui s’est tenue du 31 mars au 31 juillet 2016. Un livre retraçant la carrière de ce passionné a d’ailleurs été édité en marge de cette rétrospective de 300 pièces.

Originaire de Kazan, capitale de la république du Tatarstan, Ilgiz F. s’inspire de la nature et de ses paysages pour créer ses pièces uniques. Entouré d’une quinzaine d’artisans, il conçoit ses bijoux dans son atelier de Moscou. Récemment, il a même réalisé des cadrans de montres pour la marque horlogère Bovet.

A découvrir en fin d’année, la prochaine exposition intitulée : « les plus hauts sommets du monde ».  

Galerie Ilgiz F.

4 rue de Miromesnil, 75008 Paris, France

Tel : +33.9.81.43.97.14

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h

www.ilgiz.com

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg