Bijoux

Chris Alexxa, fille d’artistes

portrait Chris AlexxaChris Alexxa, une fille d’artistes

Fille d’artistes, c’est naturellement que Chris Alexxa est entrée à l’Académie des Beaux-Arts. Elle a complété cette formation artistique par des études de designer industriel et commencé sa carrière dans une multinationale comme designer et ensuite comme responsable des tendances.

Cette fonction lui a permis de voyager en Asie et également en Amérique centrale où la végétation est une véritable explosion de formes et de couleurs.

C’est dans cet univers foisonnant que Chris Alexxa puise son inspiration.

Les végétaux, sources d’inspiration

Elle sélectionne les végétaux ou des parties de ceux-ci en fonction de leurs formes, leurs courbes, leur structure insolite.

Amoureuse du monde végétal, celui-ci devient alors prétexte pour donner vie à des bijoux où la créatrice ne s’interdit pas l’ablation pour aller vers une évidence plastique mixée à un jeu de textures pour représenter une nature transfigurée qu’elle décline selon différents mode formels : calice de fleurs, grains de pollen, feuilles, boutons éclos, qui constituent autant de motifs ornementaux et organiques.

Un style unique, une véritable artiste

Chris Alexxa aspire à un idéal de beauté par un style épuré et dépouillé qui réduit les végétaux à des formes parfois abstraites et met en valeur la texture, la structure, les nervures propres à cette nature qui l’inspire.

Chris Alexxa épure les lignes et crée des bijoux dépourvus de repères temporels qui captent la substance, la quintessence végétale. Les jeux de textures jouent avec l’ombre et la lumière, accentuent les volumes et leur confère une personnalité particulière.

« Je travaille chaque bijou de façon émotionnelle car il évoque pour moi quelque chose de fort… Je travaille à l’instinct, je joue avec les effets et les textures, j’adore les formes infinies que nous offre la nature ! La sensualité est également un maître mot car le bijou que l’on porte est en partie le reflet de ce que nous sommes, de notre état d’esprit… pour moi, un bijou véhicule une forme de sensualité et chaque femme a la sienne…»

A découvrir sur www.chris-alexaa.com – 0475 44 83 25

EMPLOI

Chris Alexxa, créatrice de bijoux belge cherche représentant(s) indépendant pour région Flandres – Bruxelles – Grand Duché du Luxembourg 0475 44 83 25

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg