Bijoux,  In the picture

CAROLINE SWOLFS – Créatrice de bijoux

Par Walter Ego

Vouloir, c’est pouvoir. Voilà une sentence plus qu’appropriée à la carrière et à la réussite de la créatrice Caroline Swolfs (40 ans). Après des études classiques et une formation en marketing, elle travaille pendant 4 ans dans le secteur de la publicité. Un monde que Caroline trouve passionnant, sans que ce soit le défi ultime de sa vie. Il manque quelque chose ; plus exactement, il manque à son existence un côté plus constructif et plus créatif. Dès son enfance, Caroline est fascinée par les beaux bijoux : ‘Plus tard, c’est ça que je voudrais faire’. Et elle décide finalement de quitter le secteur de la publicité pour se mettre en quête d’un contenu réfléchi à sa vie, par le truchement de sa passion pour les bijoux.

Des bijoux sensuels

‘Je trouve que des bijoux doivent être bien assortis à celui ou celle qui les porte. Ils doivent avoir un toucher agréable, ils ne peuvent pas gêner dans des mouvements normaux, des activités courantes. Même mes boucles d’oreilles, parfois très grandes, sont légères à porter. Je teste tout minutieusement, en portant d’abord moi-même mes nouvelles créations. De la sorte, je suis sûre qu’en plus d’être belles, elles seront parfaitement agréables à porter. Je fais les ébauches en argent, mais la plupart des modèles sont disponibles en or et en argent. Pas vraiment bon marché, mais certains modèles sont entièrement faits à la main. Je travaille toujours en petites séries et j’attache beaucoup d’attention à la finition. Je parachève certains bijoux avec des pierres précieuses ou semi-précieuses, surtout ceux en or. Les petites pierres ne peuvent jamais prédominer et elles doivent s’accorder parfaitement avec le modèle’.

Caroline Swolfs
www.carolineswolfs.be

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg