Bijoux

La créatrice Jasmien Witvrouwen

Des bijoux avec un message caché 

Jasmien Witvrouwen : 28 ans, artiste touche-à-tout mais surtout une battante. La maladie de Crohn a été diagnostiquée il y a quelques années chez Jasmien. Un diagnostic qui a changé sa vie et à cause duquel elle a été forcée de mettre la clé sous la porte. Mais elle n’est pas du genre à baisser les bras, que du contraire ! Elle a transformé ce coup du sort négatif en un projet d’épanouissement. Le résultat ? Sa première collection de bijoux « Happy Pills » a tout de suite fait mouche. « Hidden messages » est sa deuxième collection.

Hidden messages

Avec sa nouvelle collection « Hidden Messages », la conceptrice Jasmien Witvrouwen, se lance à nouveau avec une gamme de bijoux qui est non seulement magnifique, mais qui raconte en plus une histoire.

« Hidden Messages » est la réflexion de Jasmien dans le monde « fake » d’aujourd’hui et des pièges des réseaux sociaux. Tout le monde montre au monde extérieur l’image la plus parfaite de soi-même. Mais les apparences sont trompeuses…

Tout compte fait, je me demande si tous ces gens sont si heureux que ça ? Mènent-ils vraiment la vie parfaite ? Que se cache-t-il derrière ces extérieurs lisses ? C’est dans les petits détails des attitudes que vous pouvez souvent déchiffrer le vrai message. J’ai retranscrit ce sentiment avec mes bijoux.  — Jasmien Witvrouwen

La collection part de petites étiquettes de prix sous différentes formes, qui semblent immaculées au premier regard. Toutefois, sur chaque étiquette, un message caché est gravé au verso. Résumés en 3 formules fortes « Feel me », « Protect me » et « Whatever », Jasmien essaie d’exposer au jour ses propres sentiments et les Messages Cachés (Hidden Messages) de beaucoup.

Modulaire

La collection a fait clairement l’objet d’une profonde réflexion. C’est pour cette raison qu’elle est en grande partie modulaire. Vous pouvez même composer votre propre bijou à partir d’éléments différents et varier ainsi à l’infini.

Par ailleurs, vous pouvez porter les chaînes des deux côtés. Un bouchon de perle sobre permet à votre boucle d’oreille de délivrer un message avec le cercle agrandi et la longue chaîne. Vous pouvez combiner l’argent avec le doré, selon votre convenance.

La collection est en vente sur la boutique en ligne et dans les points de vente sélectionnés. Les prix varient en fonction des combinaisons et du choix du matériau (argent/doré).

Collection pour hommes

Jasmien Witvrouwen, la créatrice de bijoux qui s’est immédiatement distinguée avec sa collection Harry Pills via ses citations recherchées et son style non absurde, lance désormais une collection Harry Pills pour hommes. Les petites figurines bien connues nous reviennent sous la forme de broches et de boutons de manchette, les citations trouvent leur place sur les bagues et les épingles à cravate.

J’ai réalisé cette collection, car il y a aussi beaucoup d’hommes qui sont au bureau contre leur gré ou qui ont un boulot qui n’est pas épanouissant. Je trouve sympathique l’idée qu’ils puissent arborer des formulations telles que « Me cherche pas » ou « Change de disque » sur leur costume pendant les réunions ennuyeuses. — Jasmien Witvrouwen

Citations

L’aspect surprenant de cette collection réside dans le fait que les pièces peuvent être portées aussi bien ensemble que séparées. Pour aller avec l’épingle à cravate avec la citation « change de disque », il vous faut le bouton de manchette en forme de tourne-disque. Le principe des boucles d’oreilles avec d’un côté un petit symbole et de l’autre un message a été étendu tel quel à la collection pour hommes.

Il y a 5 citations et petits symboles différents : « ne me cherche pas » (gants de boxe), « arrête ton char » (escargot), « change de disque » (tourne-disque), « Faisons comme si » (bodybuilder) et « frappe-moi » (pistolet). Toutes les pièces sont faites à la main en argent ou en doré. Les chevalières sont totalement personnalisables.

www.jasmienwitvrouwen.com

+32 (0)477 50 41 51
info@jasmienwitvrouwen.com
légendes photos
Sofhie – packshots images Witvrouwen

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Editor in Chief of the Belgian Trade Magazine Jewels & watches Info https://www.linkedin.com/in/ronny-van-cutsem-4817395/ ronny@belgobijoux.be