In the picture

Le Goldscope, innovation Fischer

Quelle est la quantité d’or dans la chaîne de grand-mère ?

Depuis des milliers d’années, l’or exerce un pouvoir d’attraction magique sur les gens et cette fascination ne diminue pas. Actuellement, les bijoux et les monnaies sont toujours aussi populaires qu’à l’époque et ils sont souvent donnés en héritage ou revendus. Normalement, la caractéristique donne le pourcentage de métal noble présent dans un bijou.

Mais est-ce bien toujours correct ?

Pour effectuer un jugement adéquat, vous ne disposez généralement que de quelques minutes lors du contact avec le client.

C’est la raison pour laquelle le test est souvent utilisé dans de telles situations. Bien que cette méthode de confiance soit très rapide et facile à adapter dans la pratique, elle ne donne aucune information sur les éléments associés dans un alliage.Est-ce que par exemple, l’or blanc est de haute qualité avec du palladium ou une variante d’argent et de cuivre ?Ou est-il possible que des éléments tels que du nickel s’y trouvent ?

Il y a toujours une incertitude.

De plus, l’échantillon doit toujours être endommagé afin de pouvoir effectuer le test comme il se doit. Pour les vieilles pièces de monnaie et les bijoux, un petit dégât peut même avoir des conséquences désastreuses. L’analyse des métaux nobles par fluorescence de rayon X est beaucoup plus précise que le test et plus facile à utiliser que la coupellation. Cette méthode non destructive permet de contrôler le revêtement et la composition des bijoux des pièces de monnaie et des métaux nobles.

En seulement quelques secondes, toutes les matières mélangées et assemblées peuvent être identifiées de manière fiable.

La série GOLDSCOPE®-de Fischer est conçue spécialement pour répondre aux besoins des bijoutiers.

Les quatre modèles différents offrent un rapport qualité/prix parfait et répondent à tous les besoins pour  le test de tous les métaux nobles. Le GOLDSCOPE® est en outre particulièrement compact et exige une « empreinte » de seulement 40 x 60 cm. Tous les instruments sont calibrés dans la fabrique et déjà préconfigurés pour la mesure de métaux nobles.

Avec l’analyse de paramètres fondamentaux, même les alliages inconnus peuvent être identifiés rapidement et simplement. Les bijoux, l’or, les pièces de monnaie ; en appuyant simplement sur un bouton, toutes les composantes de l’alliage sont reconnues en seulement quelques secondes. Fischer Meettechniek organise régulièrement des ateliers d’« analyse de métaux nobles » avec le GOLDSCOPE®. Ceux-ci sont libres d’accès pour les intéressés sur inscription.

Cela peut se faire via téléphone au 00 31 40-2482255 ou via E-mail : info@helmutfischer.nl

www.helmutfischer.nl

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Editor in Chief of the Belgian Trade Magazine Jewels & watches Info https://www.linkedin.com/in/ronny-van-cutsem-4817395/ ronny@belgobijoux.be