Bijoux

Moonset, quand la lune se couche

Il n’y a pas de hasard

Marc Menhams, publicitaire de profession, est à la tête de la société Designer Europe qui, depuis 2001 s’est spécialisée dans la création de collections de bijoux pour le secteur professionnel grossiste et chaînes retail. Il compte parmi ses nombreux clients européens, plusieurs marques de renommée. Des clients qui apprécient tout particulièrement sa créativité et la qualité de ses collections.

Un univers à contre-pied

Fort de son expérience et toujours aussi passionné par son métier, c’est en 2016 que Marc crée et lance la marque Moonset qui signifie coucher de Lune. Le coucher de soleil étant trop classique, trop facile !

L’univers de Moonset suit volontairement un courant artistique surréaliste, une marque de fabrique visuelle très belge comme l’est la marque d’ailleurs. On retrouve cette imagerie décalée et à contre-pied dans les catalogues et présentoirs de vitrine proposés aux détaillants et bien entendu sur le site web de la marque.

Une qualité indéniable

Moonset est une collection de bijoux en acier 316 L (qualité chirurgicale anti-allergène) distribuée à travers un réseau croissant de détaillants européens, avec plus de 300 points de vente répartis en France, Grand-Duché du Luxembourg, Autriche et bientôt en Belgique… Un excellent démarrage pour Moonset.

Pourquoi l’acier ? « L’acier c’est le nouveau métal de la bijouterie. Il est parfaitement accepté et assimilé par la clientèle ce qui en fait une valeur sûre. Avec des finitions argent, or rose, or jaune ou noir, il a un look contemporain à un prix très compétitif. S’offrir un bijou Moonset est un plaisir et pour nos bijoutiers partenaires, je constate d’excellents taux de rotation. » Marc Menhams
Moonset crée également des bijoux incrustés de pierres naturelles ou de cristaux autrichiens Stellux®, un label de qualité incontestable. La qualité est un point essentiel pour Moonset et cela se ressent car les détaillants qui travaillent avec la marque restent fidèles.

Tout le monde peut s’offrir un bijou Moonset

Outre, la qualité et le design des bijoux proposés, ce qui fait le succès de la marque Moonset c’est sa gamme de prix. En effet, la collection se positionne en entrée de gamme avec un prix public conseillé de 40 € en moyenne. Tout le monde peut s’offrir un bijou Moonset assorti à sa dernière tenue.

« Ce qui plait aussi beaucoup à nos détaillants, c’est la présentation de nouveautés tous les 3 mois, pratiquement à chaque saison, ce qui contribue à stimuler la curiosité du consommateur et donc des ventes. Ainsi, dit Marc Menhams, la boucle est bouclée, nous créons une véritable relation win-win sur le long terme. » 

« Nous proposons à nos partenaires des présentoirs pour vitrine très attirants qui sont de véritables incitateurs à la vente. Des catalogues gratuits, des pochons et des écrins sont également mis à disposition. Finalement, pour nos détaillants qui ont leur propre e-shop, des photos professionnelles détourées sont disponibles et envoyées sur demande. »

Pour en savoir plus contactez Marc Menhams + 32 (0)2 652 01 52marc@designereurope.com – www.moonsetjewels.com

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg