Cet objet compact et carré, qui tourne, tourne, tourne…
En tant que bijoutier chevronné, vous avez certainement deviné de quoi il s’agissait. Nous allons parler du remontoir de montre. Les montres automatiques doivent toujours avoir suffisamment de tension au niveau du ressort principal pour qu’elles puissent fonctionner correctement. Pour ce faire, une puce assure le remontage de la montre pendant une période de 6 à 8 heures. Les consommateurs ne sont pas toujours au courant de cette information évidente. Et s’ils le sont, ils vont généralement sur Internet pour acheter un remontoir de montre. Pourquoi ne pas mettre en vente un tel accessoire dans votre magasin ?
Brève explication
Le remontoir de montre peut souvent agir à la fois sur la tension nette et les batteries. Cette deuxième fonction est surtout utile si vous placez le remontoir de montre et la (les) montre(s) dans un coffre-fort. Les remontoirs de montre existent en modèle simple, c’est-à-dire pour une seule montre, tandis que certains exemplaires peuvent accueillir et remonter en même temps jusqu’à 20 montres. Ces derniers temps, la marque Wolf s’est distinguée et a sorti beaucoup de nouveautés dans ce domaine.
Le perfectionnement artisanal depuis cinq générations
Philip Wolf a commencé à fabriquer des coffrets à bijoux en 1834 et les quatre générations suivantes ont marché sur ces traces en accordant toujours autant de soin et d’attention aux détails. Cette marque artisanale était initialement établie à Hanau (Allemagne) et a rapidement déménagé à Malmö (Suède). Après environ 100 ans de production en Suède, l’entreprise s’est finalement implantée à Londres.
Croissance constante et portée mondiale
Tout comme ses prédécesseurs, Simon Wolf a maintenu l’évolution ascendante de l’entreprise grâce à l’ouverture d’une filiale aux États-Unis. Une fois installé là-bas, il a rapidement commencé à collaborer avec de grandes marques de montres. Dès lors, il a pu se familiariser avec les systèmes complexes des montres mécaniques, qui se retrouvent dans les remontoirs de montre que Wolf fabrique actuellement. Fidèle aux principes fondamentaux de la marque en matière d’innovation et de qualité, Simon a obtenu de nombreux brevets pour l’entreprise. En 2001, celle-ci a franchi l’étape la plus importante de son histoire en comptant plus de 1 million de coffrets en cuir aux États-Unis.
Wolf est aujourd’hui présent dans le monde entier, chez plus de 2.000 détaillants répartis dans cinquante pays. Différentes entreprises internationales très cotées comme Nordstrom, Cartier, IWC, le groupe Movado, Tag Heuer, Saks et Fifth Avenue sont ses clients.
Fabrication avec soin
Un savoir-faire européen et de nombreuses technologies brevetées sont à la base de tous les remontoirs de montre et coffrets à bijoux de Wolf. Tout est choisi avec le plus grand soin, des matériaux de qualité supérieure aux fonctions innovantes. Beaucoup de produits sont fabriqués avec du cuir véritable et sont en Lusterloc, une doublure anti-condensation brevetée. Enfin, Wolf offre une garantie internationale de 2 ans, avec plusieurs ateliers de réparation.
Coffrets à bijoux
Qu’il possède une petite, une moyenne ou une grande collection de bijoux et d’accessoires, votre client trouvera certainement un coffret qui correspondra à ses besoins. Les coffrets à bijoux gardent non seulement les bijoux en sécurité et bien rangés, mais ils les protègent aussi contre le vol et la décoloration. La doublure brevetée LusterLoc préserve les bijoux contre le vol et la décoloration pendant 35 ans.
Lors du dernier salon JCK à Las Vegas, Wolf a rendu hommage à plusieurs pays dans lesquels la célèbre marque est présente. Des drapeaux britanniques, américains et suisses ont ainsi été intégrés de manière artistique tout autour du Cub Winder. Bref, le coffret à bijoux est un objet qui a toute sa place dans votre vitrine.
Eve Barthelemy
Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg