In the picture

Enquête consommateurs

Ce que les jeunes veulent vraiment découvrir sous le sapin de Noël

Les jeunes dans la plupart du temps seraient ravis de trouver un bijou ou une montre au pied du sapin. D’autre part, plus de 42 % d’entre eux souhaitent augmentent leurs dépenses en bijoux et montres en 2019. Cela prouve bien que la magie des bijoux opère toujours, quelques soit l’âge.

« Toute personne qui veut donner un cadeau de Noël spécial à une jeune personne devrait être un peu aventureux et personnellement choisir une montre ou un morceau de bijoux pour eux. Pourquoi pas ?  Les chèques-cadeaux ne plaisent qu’à une minorité. Telles sont les conclusions de l’indice INHORGENTA MUNICH Trend Index by Messe München. Au total un échantillon de 1 040 femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans ont été interrogés dans le cadre de l’enquête.

« Les milléniums adorent les montres et les bijoux « , déclare Stefanie Mändlein, directrice de l’exposition INHORGENTA MUNICH, le salon international des montres, bijoux et pierres précieuses qui se tiendra du 22 au 25 février 2019. « Cela signifie aussi qu’ils aiment être surpris. C’est une excellente nouvelle pour l’industrie horlogère et joaillière. Cela démontre que les bijoux et les montres déclenchent de fortes émotions, même chez les jeunes. »

L’enquête a révélé que les femmes préfèrent le plus souvent les montres-bracelets classiques et les bijoux en argent (66 % pour chaque type). Les bijoux en or ou en platine (56 %) se classent au troisième rang. En revanche, les hommes préfèrent les montres-bracelets classiques (63 %), les smart watches (51 %) et les bijoux en or et en platine (48 %). Seulement 39 % des femmes préféraient recevoir des chèques-cadeaux.

Dans l’ensemble, les milléniums disent qu’ils veulent dépenser plus d’argent pour des bijoux et des montres l’année prochaine. 43% d’entre eux ont déclaré qu’ils augmenteraient leurs dépenses en montres en 2019. 42% ont dit qu’ils voulaient dépenser plus d’argent pour des bijoux. Entre 41 et 42 % d’entre eux ont exprimé leur intention de maintenir leurs dépenses à un niveau stable.

« Les résultats de l’enquête sont un signal positif pour l’ensemble de la branche « , déclare Klaus Dittrich, Président et CEO de Messe München. « Ils montrent que les bijoux et les montres continuent de fasciner les gens. Les jeunes ne font pas exception. Ils adoreraient trouver de beaux bijoux ou une montre stylée sous le sapin de Noël. » »

c

communiqué Inhorgenta du 19/12/2018

In the picture nl

Enquête consommateurs

Ce que les jeunes veulent vraiment découvrir sous le sapin de Noël

Les jeunes dans la plupart du temps seraient ravis de trouver un bijou ou une montre au pied du sapin. D’autre part, plus de 42 % d’entre eux souhaitent augmentent leurs dépenses en bijoux et montres en 2019. Cela prouve bien que la magie des bijoux opère toujours, quelques soit l’âge.

« Toute personne qui veut donner un cadeau de Noël spécial à une jeune personne devrait être un peu aventureux et personnellement choisir une montre ou un morceau de bijoux pour eux. Pourquoi pas ?  Les chèques-cadeaux ne plaisent qu’à une minorité. Telles sont les conclusions de l’indice INHORGENTA MUNICH Trend Index by Messe München. Au total un échantillon de 1 040 femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans ont été interrogés dans le cadre de l’enquête.

« Les milléniums adorent les montres et les bijoux « , déclare Stefanie Mändlein, directrice de l’exposition INHORGENTA MUNICH, le salon international des montres, bijoux et pierres précieuses qui se tiendra du 22 au 25 février 2019. « Cela signifie aussi qu’ils aiment être surpris. C’est une excellente nouvelle pour l’industrie horlogère et joaillière. Cela démontre que les bijoux et les montres déclenchent de fortes émotions, même chez les jeunes. »

L’enquête a révélé que les femmes préfèrent le plus souvent les montres-bracelets classiques et les bijoux en argent (66 % pour chaque type). Les bijoux en or ou en platine (56 %) se classent au troisième rang. En revanche, les hommes préfèrent les montres-bracelets classiques (63 %), les smart watches (51 %) et les bijoux en or et en platine (48 %). Seulement 39 % des femmes préféraient recevoir des chèques-cadeaux.

Dans l’ensemble, les milléniums disent qu’ils veulent dépenser plus d’argent pour des bijoux et des montres l’année prochaine. 43% d’entre eux ont déclaré qu’ils augmenteraient leurs dépenses en montres en 2019. 42% ont dit qu’ils voulaient dépenser plus d’argent pour des bijoux. Entre 41 et 42 % d’entre eux ont exprimé leur intention de maintenir leurs dépenses à un niveau stable.

« Les résultats de l’enquête sont un signal positif pour l’ensemble de la branche « , déclare Klaus Dittrich, Président et CEO de Messe München. « Ils montrent que les bijoux et les montres continuent de fasciner les gens. Les jeunes ne font pas exception. Ils adoreraient trouver de beaux bijoux ou une montre stylée sous le sapin de Noël. » »

c

communiqué Inhorgenta du 19/12/2018

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg