Alexander Shorokhov dans le Benelux!
25 ans de succès pour Alexander Shorokhov
Par Eve Barthélémykov
Alexander Shorokhov, né à Moscou en 1960, poursuit des études universitaires brillantes d’ingénieur en architecture. Il travaille plusieurs années dans une compagnie immobilière jusqu’en 1991, période de la “Perestroika“, lorsque Michael Gorbatchov, lui offre la chance de partir en Allemagne pour peaufiner ses connaissances dans le ministère de l’économie dans le land de Hessen.
Shorokhov, profite de cette opportunité pour lancer une entreprise florissante et dont il est très fier aujourd’hui. Celle-ci commercialise une marque de montres de luxe dans le monde entier, son nom est : “Alexander Shorokhoff“.
Les étapes importantes vers le succès
Alexander Shorokhov commence en 1992, lorsqu’il crée sa première société commerciale à Frankfurt/Main. Il profite du côté “exotique“ et de la “nouvelle ouverture de la Russie” en important et proposant à l’Europe de l’ouest, la marque de montres mécaniques, au très bon rapport qualité-prix, “Poljot“.
Après avoir participé au salon Inhorgenta, ce ne sont pas moins de 200 points de vente spécialisés qui lui ouvrent leur porte. La marque “Poljot“ s’impose alors très vite sur le marché de l’Europe de l’ouest, comme synonyme de LA montre russe.
En 1994, Alexander Shorokhov a des idées plein a tête et veut créer une nouvelle marque de montres mécaniques d’un niveau supérieur en termes de qualité et de design. Il s’entoure d’une équipe de spécialistes et créé une petite manufacture où sera fabriquée sa propre collection de montres sous la nouvelle dénomination „Poljot-International“.
Dès 1996, suite à la participation à «Baselwold » la marque ouvre son réseau de distribution à un niveau international. Elle est vendue dans plus de trente pays.
2002, une nouvelle marque de luxe
La montre “Poljot-International” connait un franc succès dans le moyen de gamme. Alexander Shorokhov pense alors à créer une nouvelle marque de montres de luxe qui jouera dans la même cours que les plus prestigieuses marques suisses ou allemandes.
Il vise la precision allemande et le plus haut niveau en esthétique tout en gardant une âme russe qui le distinguera de toutes les autres montres de luxe. Dès 2002, la marque sous le nom d’“Alexander Shorokhoff“ est produite en petites series et parfois même en modèles uniques. La première collection sous le nom de ”Heritage“ est une dédicace aux grands artistes russes comme Tchaikovsky, Tolstoy, Dostoevsky and Pushkin.
En participant à Baselworld, la marque “Alexander Shorokhoff“ gagne en notoriété et devient connue auprès d’un public plus large. Elle trouve ses premiers distributeurs au Japon, Hong Kong, Saingapour et les Etats Unis. Les excellentes ventes à l’international renforcent la notoriété de la marque.
Un designer unique
En 2011, la marque présente la nouvelle collection „Avantgarde“ et connait la plus belle reconnaissance. Le design, les couleurs et les formes de la ligne « Avantgarde » ont leurs racines dans l’art moderniste classique de Kandinsky, Malevitch, Lissitsky … Le design d’Alexander Shorokhov joue avec des formes abstraites et les couleurs. Il pousse à une nouvelle vision des choses.
Reconnaissance de la gamme Avantgarde
Le design horloger de la gamme AVANTGARDE reflète la passion, le bonheur, le rythme et la dynamique, et même la «pure sensation» du noir et du blanc, la clarté des couleurs et des formes. Au final, Alexander Shorokhov offre un travail original.
Depuis 2014, les montres « Alexander Shorokhoff » sont honorées chaque année par le « German Council of Design”: le modèle « Miss Avantgarde » en 2014, le « Babylonien I » en 2015, le « Barbara » en 2016 et enfin la montre « Winter » en 2017. Les montres sont bien connues non seulement par des connaisseurs, la demande mondiale est forte et les éditions limitées sont rapidement épuisées. » La notoriété augmente parce que nos montres sont perçues non seulement comme chronométreurs mais comme véritable « objet d’art au poignet ».
Verdeling Benelux :
Trivenda watches – +32 (0) 476 333 048 – jan@trivenda.be
Alexander Shorokhov in de Benelux!
Al 25 jaar succes voor
Alexander Shorokhov
door Eve Barthélémy
Alexander Shorokhov, geboren in Moskou in 1960, volgde briljante universiteits studies voor bouwkundig ingenieur. Hij werkte een aantal jaren in een immobiliënkantoor tot 1991, in de Perestroika periode, toen Michael Gorbatsjov, hem de kans bood om naar Duitsland te gaan ten einde zijn kennis in economie te vervolmaken in het ministerie van Economische Zaken in de deelstaat Hessen.
Shorokhov, grijpt deze gelegenheid aan om een succesvol bedrijf te starten waar hij vandaag erg trots op is. Zijn bedrijf start met de wereldwijde verkoop van de « Alexander Shorokhoff » luxe horloges.
De belangrijke stappen naar het succes
Alexander Shorokhov begon in 1992, door het oprichten van zijn eerste commerciële bedrijf in Frankfurt Am Main. Het maakt gebruik van de « exotische » kant en de « nieuwe openheid van Rusland » en organiseert de invoer in West-Europa van mechanische horloges van het merk « Poljot » tegen zeer goede prijzen.
Na zijn deelname aan het “Inhorgenta” salon, gaan de deuren open bij niet minder dan 200 gespecialiseerde verkooppunten. Het merk « Poljot » wordt snel een vaste waarde in de West- Europese markt als synoniem voor Russische horloges.
In 1994 zat Alexander Shorokhov vol nieuwe ideeën en wou een nieuw merk van mechanische horloges ontwerpen van superieure kwaliteit en design. Hij omringde zich met een team van specialisten en creëerde een kleine fabriek waar zijn eigen horloge collectie wordt vervaardigd onder de nieuwe naam « Poljot-International ».
In 1996, naar aanleiding van de deelname aan « Baselworld » brengt hij zijn distributienetwerk op internationaal niveau. Zijn horloges worden intussen verkocht in meer dan dertig landen.
2002, een nieuw luxe merk
De « Poljot-International » horloges kennen een belangrijk succes in het midden gamma. Ondertussen denkt Alexander Shorokhov eraan om een nieuwe luxe horlogemerk te creëren van hetzelfde niveau als de meest prestigieuze Zwitserse en Duitse merken.
Het combineert de Duitse precisie met het hoogste niveau in esthetica en onderscheid zich door zijn Russische ziel. In 2002 wordt het merk onder de naam « Alexander Shorokhoff » in kleine series geproduceerd en soms zelfs als unieke exemplaren. De eerste collectie onder de naam » Heritage » is een verwijzing naar de grote Russische kunstenaars namelijk Tchaikovsky, Tolstoj, Dostojevski en Poesjkin.
Door deel te nemen aan Baselworld, wint het merk « Alexander Shorokhoff » aan notoriëteit en wordt het bekend bij een breder publiek. Ze vindt haar eerste distributeurs in Japan, Hong Kong, Signapor en de Verenigde Staten. De uitstekende internationale verkoopresultaten versterken dit nog.
Een unieke Designer
In 2011, presenteert het merk de nieuwe « Avantgarde » collectie die onmiddellijk erkenning krijgt. Het ontwerp, de kleuren en vormen van de « Avantgarde » lijn hebben hun wortels in de klassieke modernistische kunst van Kandinsky, Malevitsj, Lissitzky … Het ontwerp van Alexander Shorokhov speelt met abstracte vormen en kleuren. Het groeit tot een nieuwe visie.
Erkenning van de Avantgarde collectie
Het horloge ontwerp van de AVANTGARDE weerspiegelt de passie, het geluk, ritme en dynamiek, en zelfs « pure sensatie » zwart en wit, heldere kleuren en vormen. Hiermee biedt Alexander Shorokhov een origineel werk.
Sinds 2014 zijn de horloges « Alexander Shorokhoff » elk jaar geëerd door de « Duitse Raad van Design »: het model « Miss Avantgarde » in 2014, de « Babylonische I » in 2015, de « Barbara » in 2016 en ten slotte het « Winter » model in 2017.
De horloges worden niet alleen door deskundigen herkend, de wereldwijde vraag is sterk gestegen en limited editions zijn snel uitgeput.
« De herkenning stijgt wereldwijd omdat onze horloges niet alleen als tijdwaarnemers gezien worden maar ook als kunstobjecten op de pols. » aldus Alexander Shorokhoff.
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Eve Barthelemy
Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg