Jewels & Watches Info 2016
Feuilletez le Jewels & Watches Info de ce début 2016
Une nouvelle année, un nouveau départ
Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter, au nom de toute la rédaction, une année remplie de succès et de nouveaux projets. Dans le contexte économique actuel en évolution permanente, vous allez devoir fournir de nouveaux efforts pour diriger votre entreprise efficacement. Pour Jewels & Watches Info, l’année 2015 a été remplie de défis dans le cadre du lancement d’un magazine plus beau et plus complet. Cette nouvelle version a manifestement le vent en poupe, car les magazines concurrents sont également impressionnés !
Après nous être largement étendus sur le sujet de la mise en page, nous avons choisi cette fois d’accorder une attention particulière à la photographie. Il est primordial, non seulement pour nous en tant que magazine spécialisé, mais aussi et surtout pour vous en tant que commerçant en détail, que vous disposiez toujours d’images en haute résolution dans votre communication BtoC (tant en version imprimée que sur les réseaux sociaux). Grâce à son approche professionnelle, un photographe peut mettre considérablement en valeur un bijou ou une montre. À cette fin, la disposition, l’éclairage et le savoir-faire jouent un rôle prépondérant. Vous en apprendrez davantage dans l’article consacré à Nicolas Mingalon.
Grâce aux contacts que nous avons eus en 2015 avec l’école TNA (Londenstraat) d’Anvers, nous avons créé une rubrique qui reviendra fréquemment à l’avenir. Nous suivrons ainsi en permanence les dernières tendances en matière de matériaux et de services, mais aussi au niveau des aspects techniques. Dans ce premier article, nous abordons la technologie 3D utilisée dans les ateliers d’orfèvres.
Enfin, nos contacts avec l’Unizo / l’AMCV nous ont permis de mettre la main sur un article très intéressant concernant la dynamique (parfois manquante) du commerce de détail dans les centres-villes. L’Unizo emploie le terme à la mode « centre animé » pour désigner cette tendance. Lors de l’aménagement de villes et de communes, il convient de tenir compte de certains aspects tels que le fun shopping. L’expression magique « créer une expérience », dans les centres commerciaux et les centres-villes, prendra encore plus d’importance à l’avenir.
D’ici là, nous attendons avec une grande impatience le Baselworld qui se tiendra du 17 au 24 mars. Dans notre prochain numéro, nous espérons pouvoir vous faire un compte rendu complet de nos dernières découvertes dans le domaine des montres et des bijoux.
Que la Saint Valentin soit bonne !
Ronny Van Cutsem
Rédacteur en Chef
Eve Barthelemy
Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg